Sébastien Chabal, un impact player a la retraite 28 mai 2014

FRAN0001 (1)

À 36 ans, Sébastien Chabal vient d'annoncer sa retraite sportive après une dernière saison en Pro D2 avec le LOU qui s'achèvera par une remontée dans l'élite pour le club lyonnais. Devenu dans les années 2000 une véritable star avec ses cheveux longs, sa barbe hirsute et son look d'homme des cavernes, celui auquel on a attribué de nombreux surnoms tels que Caveman ou Seabass (en Angleterre), Cartouche, Attila ou L'anesthésiste (en France) est aussi et surtout passé du simple rang de joueur de rugby au statut de véritable ambassableur international de son sport en quelques années seulement.

En septembre 2007, avec la Coupe du monde en France, le rugby suscite un engouement sans précédent et le pays se passionne pour la star annoncée du tournoi, celui qui deux mois auparavant avait fait sensation lors de la tournée en Nouvelle-Zélande avec des plaquages dévastasteurs sur les All Blacks. Chris Masoe et surtout Ali Williams, s'en souviennent sans doute encore.

Si le XV de France déçoit au niveau des résultats, malgré un quart de finale d'anthologie contre les Blacks, Chabal régale avec ses percussions et notamment un essai contre la Namibie qui enflamme les commentateurs en rappellant les plus belles percées de Jonah Lomu. C'est le début de la Chabalmania, partout des spectateurs se déguisent avec perruques et fausses barbes, et le Caveman qui était quasi inconnu du grand public quelques semaines avant, devient le sportif le plus populaires de France.

En savoir plus...

Article par Maillots de rugby

Commentaires / Répondre via le site

  • Virgilheins

    You can download 7000000 Tracks, high Quality 320kbbs. Beatport, Traxsource and FLAC 14TB. Private FTP All Genre House, Club, Dance, Minimal, Psy-Trance, Dubstep.... http://0daymusic.org/premium.php

Commentaires / Répondre via Facebook